Dicton : le rugby est le seul sport ou l'on se rencontre, dans les autres on se croise

La Gazette des enfants du ROC n4

LE ROC fait l'air....

depuis les abymes, par ligne sécurisée, le coach vous fait un résumé.

Oyé oyé,
Avis à la population inculte concernant le rugby , et aux adeptes connaisseurs sachant apprécier les gestes sportifs.

Ce mercredi, se déroulait sur le terrain -toujours aussi confortable qu'un rape à gruyère- le tournoi U17 U19.

Après un départ houleux de pointe noire, le ROC affiche 8 joueurs. C'est pas mal

Rapidement sur les lieux dans une voiture de très grande qualité "le mythique défender", nos joueurs se préparent aux matchs. L'ambiance, est comme d'habitude au rendez vous.

Le premier match : rencontre avec une équipe de même niveau  Basse Terre.Mais le Roc à du mal à avancer avec le ballon. Ils devront s'incliner 2 essais, dont un transformé à rien.
Odilon, notre plaqueur professionnel n'est pas dans son assiette. Il semble avoir mal digéré un commentaire composé.
Le second match les opposent au Good Luck. Ces joueurs expérimentés, et très nombreux s'imposent sans que les Roceurs puissent passer la ligne d'enbut. Le moral est un peu atteint. Mais si le Roc fait l'air d'être fatigué, il a toujours sous le coude une bonne once d'energie.
Le troisième match permet à nos joueurs d'ouvrir un peu le jeu. Cédric, Elias, Arthur nous gratifieront de bonnes accélérations avec terrassement-terrassage-terration - de défenseurs. Hugo fera aussi une magnifique percée pour marquer l'essai. MAIS, les essais valant le pesant de cacahuete, notre capitaine fait l'effort de mener le ballon entre les poteaux. HORREUR. Il faudrait qu'OPTIC 2000 sponsorise les arbitres. L'essai est refusé. Pas de discussions possibles, même si les joueurs du Bruc opposés à nous, signalent à l'arbitre que l'essai est bon....     MAIS mais mais, ne nous laissons pas embarquer dans des digressions verbales à propos de l'arbitrage : notre ballon est ovale, pas rond.

Le ROC quitte le lieu,déçu. L'entraineur aussi, même s'il sait  que chacun a fait son maximum. C'est le plus important et c'est la raison qui donne  envie de continuer.

Encore un fois, le CTR remarque les progrès individuels et collectifs. L'entraineur insiste encore pour que nous trouvions de nouveaux joueurs. En effet, l'équipe de Saint Anne se présente à 13, soit 6 remplaçants... Il n'est bien sur pas inutile de lutter, mais la confrontation serait encore plus équilibrée si nous avions 12 ou 13 u17.
Nous devons continuer à faire la promo du club. Il en va de sa pérennité bien sur, mais aussi de l'accès au classement à des places reflétant davantage leur niveau.

L'entrainement continue. Dernière rencontre dans 3 semaines. Ca va envoyer du lourd. On va se préparer encore mieux.

Merci les studios, à vous Pointe à Pitre

Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire